Né à Toronto en 1946, John Wright détient un baccalauréat en psychologie de l'université McGill et un doctorat (Ph.D.) en psychologie clinique de l'Université du Wisconsin.


Professeur aux départements de psychologie et de psychiatrie de l'université McGill de 1972 à 1978, et ensuite au département de psychologie à l'Université de Montréal où il dirige une équipe de recherche et de consultation auprès des couples. À cette expérience s'ajoute celle acquise comme praticien dans diverses cliniques spécialisées, notamment à l'Université du Wisconsin, à l'hôpital Douglas et à l'hôpital Royal Victoria à Montréal.


Il est coauteur de « L'intervention auprès des couples : diagnostic et traitement », publié par le Service de psychologie de l'Université de Montréal à l'intention des consultants, et de plus de soixante articles et présentations. Il participe aussi activement à de nombreux colloques et conférences, tant en France qu'ici au Québec.

-Membre fondateur d'un groupe d'experts en thérapie de couple (www.cripcas.ca), 


-Publié les Best Sellers: La Survie du Couple (Survival Strategies for Couples) et le Manuel Clinique des Psychothérapies de Couple,


-Récipiendaire du prix Noel Mailloux de l'Ordre des Psychologues du Québec et, 


-Professeur Distingué de L'University de Montréal.



Dr John Wright Ph.D.  

​​Psychologist Specialised in couple therapy  Psychologue spécialisé en thérapie de couple